< Retourner à la page précédente

Publié : 26 septembre 2017

Formation à Trois-Rivières pour professionnels et intervenants

Maladie d’Alzheimer et maladies apparentées : mieux comprendre pour mieux accompagner

Pour les gens appelés à côtoyer, accompagner et interagir avec des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, il est parfois difficile d’établir une bonne communication et une relation de confiance avec celles-ci.  Au fil des échanges et des interventions, les participants découvriront les fondements de l’approche Carpe Diem, ainsi que les possibilités et conditions d’application à domicile et dans les milieux d’hébergement. Enfin, il sera possible de découvrir comment l’approche Carpe Diem et les recherches en neurosciences se rejoignent et s’enrichissent mutuellement.

L’approche Carpe Diem est guidée par plusieurs grands principes aussi importants les uns que les autres. Chaque membre de l’organisation doit rester vigilant afin de s’assurer que ces principes soient toujours respectés.

 

À qui s’adresse cette formation?

Cette formation de trois jours s’adressent principalement aux professionnels et aux intervenants oeuvrant auprès de personnes touchées par la maladie d’Alzheimer (ou maladies apparentées) en milieu d’hébergement et/ou à domicile.

Places limitées. Pour plus d’information, communiquez avec nous!