< Retourner à la page précédente

Publié : 20 septembre 2021

Partie 2 – Alzheimer : les fonctions cognitives selon l’approche Carpe Diem (présentation du webinaire)

La socialisation, la stimulation cognitive et l’exercice physique sont trois facteurs impliqués dans le ralentissement de la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies apparentées. Selon le Dr Judes Poirier, de l’Institut Douglas de Montréal, lorsqu’on les enlève et qu’on confine les ainés, la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées progressent à une vitesse incroyable et ce, à toutes les étapes de la maladie.

L’approche Carpe Diem vise à réunir les conditions qui favorisent les interactions sociales à travers la vie quotidienne.

Dans ce webinaire, Nicole Poirier reçoit à nouveau Diane Sirois, intervenante à la Maison Carpe Diem, pour poursuivre l’analyse des fonctions cognitives, toujours en lien avec l’accompagnement selon l’approche Carpe Diem.

En vous procurant l’enregistrement de ce webinaire au coût de 55$, vous soutenez Carpe Diem et l’ensemble de ses projets.

À qui s’adresse ce webinaire?

Vous êtes un professionnel de l’accompagnement ou un administrateur? Vous accompagnez un membre de votre famille ou vous êtes bénévole, et vous êtes intéressé à mieux comprendre la réalité des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer? Cette formation vise à approfondir la réflexion des participants et à amorcer des changements dans leurs milieux respectifs.

Au fil des interventions, vous serez amené à découvrir les fondements de l’approche Carpe Diem, explorer de nouvelles avenues et des pistes d’actions novatrices, afin d’enrichir vos connaissances, votre compréhension, vos compétences, et repartir avec des savoir-faire et des savoir-être trouvant leur application concrète dans la vie quotidienne.