< Retourner à la page précédente

Publié : 05 février 2019

19e dîner-bénéfice de la Fondation Maison Carpe Diem

La Fondation Maison Carpe Diem vous invite à son 19e dîner-bénéfice annuel

Le vendredi 15 février 2019, de 12 h à 13 h 30 à l’Hôtel Delta Trois-Rivières (accueil à partir de 11 h 30), nous aurons la chance de recevoir à titre de conférencière, Madame Nicole Poirier, qui présentera le livre Alzheimer : de Carpe Diem à la neuropsychologie, co-écrit avec Monsieur Roger Gil, neuropsychiatre et professeur émérite de neurologie à l’Université de Poitiers en France.

Madame Poirier considère « qu’il s’agit d’un moment important pour Carpe Diem puisque cet ouvrage vient valider l’approche Carpe Diem d’un point de vue scientifique et démontrer l’expertise développée par notre équipe depuis plus de 25 ans. »

Carpe Diem réagit à l’actualité

Selon Monsieur Jean Poliquin, président de la Fondation Maison Carpe Diem, « l’approche Carpe Diem est unique car son équipe de professionnels ne cesse d’expérimenter et d’offrir de nouvelles façons d’accompagner, mais elle est aussi unique par son engagement et son implication au sein de la communauté ».

Madame Poirier partagera les analyses et les réflexions menées par l’équipe qui ont donné lieu à des prises de position publiques sur des sujets tels que le soutien aux proches, la lutte contre la maltraitance, l’aide médicale à mourir, les directives anticipées et les conditions de vie des aînés en milieu d’hébergement.

Elle souligne également « qu’avec l’expérience acquise au Québec et sur la scène internationale, nous avons des solutions à proposer pour améliorer les conditions de vie à domicile et en milieu d’hébergement, et offrir des conditions de travail motivantes et valorisantes aux professionnels. Toutefois, il faudra pour cela accepter de repenser les modèles de fonctionnement et d’organisation des structures traditionnelles ».

Rappelons que le dîner-bénéfice de la Fondation Maison Carpe Diem constitue une agréable façon d’apporter un soutien significatif et de contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée. Les billets sont en vente au coût de 90 $ et il est possible de vous inscrire en ligne au www.jedonneenligne.org/fmcd/index.php, ou par téléphone au 819 376-7063. Pour toute information additionnelle, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à info@carpediem.quebec.

N’attendez plus et réservez dès maintenant votre place au coût de 90$ :
– En ligne : https://www.jedonneenligne.org/fmcd/FDB2019/
– Téléphone : 819 376-7063
– Courriel : info@carpediem.quebec

fondationmaisoncarpediem_dinerbenefice