< Retourner à la page précédente

Publié : 11 janvier 2023

10 février : 21e dîner-bénéfice de la Fondation Maison Carpe Diem

Réservez la date : le 21e dîner-bénéfice de la Fondation Maison Carpe Diem arrive à grands pas!

Pour l’occasion, nous aurons la chance de recevoir à titre de conférencière Marika Lhoumeau, comédienne et réalisatrice du balado Devenir Roger. Ce dîner-bénéfice se tiendra le vendredi 10 février 2023, de 12h à 13h30 (18h en ligne pour l’Europe), à l’Hôtel Delta Trois-Rivières.
Après avoir accompagné son père, Roger, à travers la maladie d’Alzheimer, et en avoir témoigné dans le balado Devenir Margot, Marika décide de plonger de l’autre côté du miroir et d’aller vivre trois semaines, 24h/24h, à la Maison Carpe Diem. Réfléchissant au regard qu’on pose sur la maladie, à notre rapport à la vieillesse, à la fragilité et aux conditions de vie qu’on offre aux personnes vivant avec des pertes cognitives, elle espère trouver des réponses à la question qui l’obsède: est-ce qu’on peut faire mieux ?
Suite à son expérience unique d’immersion dans la réalité des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer, où elle a vécu le quotidien des gens qui habitent la Maison Carpe Diem, elle viendra partager, sous forme de conversation avec Nicole Poirier, directrice et fondatrice de Carpe Diem – Centre de ressources Alzheimer, son expérience en lien avec son balado. Ses projets sont inspirants et son parcours professionnel est impressionnant, alors nul doute que sa réflexion sur la maladie d’Alzheimer et ses enjeux sera appréciée des convives!

Les billets pour assister à ce 21e dîner-bénéfice sont en vente au coût de 150$ ou 75$ pour y assister en ligne.

Un reçu pour fins d’impôts peut être émis pour la portion don.

Réservez dès maintenant votre billet, faites un don ou participez en tant que partenaire :
– Par téléphone au 819 376-7063
– Par courriel: [email protected]