< Retourner à la page précédente

Publié : 11 avril 2019

Une journée animée par Nicole Poirier pour mieux comprendre la maladie d’Alzheimer

Le 10 avril, Nicole Poirier était à Rouyn-Noranda pour une journée de formation.

Près de 90 personnes ont assisté à cette journée organisée à Rouyn-Noranda par le Comité des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CUCI), un thème choisi en raison du vieillissement de la population en Abitibi-Témiscamingue.

La journée de formation était organisée d’abord à l’intention des membres des comités des usagers et des comités des résidents que chapeaute le CUCI. Parmi les participants, on retrouvait aussi des gestionnaires de la Direction du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, des représentants d’organismes communautaires, des aidants naturels ainsi que des bénévoles qui oeuvrent au sein du réseau de la santé et des services sociaux.

Consultez le reportage de Radio-Canada et l’entrevue diffusée le 10 avril à l’émission Des matins en or à 7h43.

Merci aux organisateurs et aux nombreux participants présents pour cette journée riche en échanges et en discussions autour de l’accompagnement des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée.

Debout à droite : Monsieur Alain Couture, coordonnateur du Comité des usagers du Centre intégré (CUCI), Madame Claudette Carignan, présidente du CUCI Abitibi-Témiscamingue et Madame Nicole Poirier, conférencière invitée et directrice de Carpe Diem – Centre de ressources Alzheimer