Publié : 16 septembre 2023
Lancement de la campagne de financement du projet Place Carpe Diem : Pour vivre et vieillir chez soi
C’est un départ!!
Nous tenions aujourd’hui la conférence de presse qui lançait officiellement la campagne de financement pour le projet Place Carpe Diem : Pour vivre et vieillir chez soi.
« Nous sommes heureux d’annoncer un partenariat majeur de 1 250 000 $ avec la Fondation Mirella et Lino Saputo, dont 750 000$ seront alloués à la formation, aux services et au soutien à domicile, et 500 000$ à la construction de la nouvelle Maison Carpe Diem », annonce fièrement Marc Dontigny, président du conseil d’administration de Carpe Diem – Centre de ressources Alzheimer. Un merci spécial à la Fondation Mirella et Lino Saputo, ainsi que Lise Roche pour ce premier partenariat majeur!
Ce projet est une initiative de Carpe Diem – Centre de ressources Alzheimer et de la Fondation Maison Carpe Diem. Il contribuera à l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées en créant un projet de quartier innovant et inspirant où tous pourront vivre et vieillir, ensemble, et chez soi. Cette dynamique de quartier permettra d’agir sur les facteurs qui compromettent la vie à domicile en offrant un ensemble de services de proximité. Ces services favoriseront les liens sociaux et intergénérationnels, l’estime de soi, la santé physique et cognitive, la participation à des activités culturelles et artistiques ainsi que les liens familiaux et amicaux.
Nous avons la chance de pouvoir compter sur deux co-présidents bien connus du monde des affaires : Mme Diane Chainé, pdg de Progi et Robert Couture, pdg d’Yvon Couture – Corrosion industrielle. Nous sommes plus que reconnaissants de pouvoir compter sur eux pour cette belle aventure!
Merci à toutes les personnes qui se sont déplacées pour l’occasion!
Découvrez notre projet et participez dès maintenant au succès de cette campagne : placecarpediem.com