Publié : 28 juin 2022
Soutien de 2,5M$ pour la requalification de l’église Très-St-Sacrement
Jean Boulet, député de Trois-Rivières et ministre responsable de la région, était de passage le 28 juin pour visiter l’église suite à l’annonce d’un soutien de 2,5 M$ du CPRQ pour protéger le patrimoine à caractère religieux de Trois-Rivières. Ce soutien représente 25% des coûts totaux de restauration et de requalification de l’église.
« Nous sommes très heureux de cette annonce qui confirme la volonté du gouvernement de soutenir les initiatives issues de la communauté afin de donner une nouvelle orientation à l’église du Très-Saint-Sacrement. Nous souhaitons contribuer à créer un «quartier modèle» avec des services de proximité favorisant l’autonomie, la solidarité et les liens intergénérationnels. Cet espace multifonctionnel permettra à Carpe Diem de développer son centre de formation, d’expertise et de recherche, tout en y ajoutant une vocation d’art et de culture.
Cette annonce représente un énorme encouragement à poursuivre notre mission d’aide et d’inclusion sociale en innovant et en diversifiant les moyens.» – Nicole Poirier, directrice de Carpe Diem – Centre de ressources Alzheimer.
De grands projets pensés par et pour la communauté sont à venir!
Restez à l’affût…